
LVL ET L'ÉCOLOGIE
Ne jetons plus, valorisons !
En plus de collecter les cartouches pour favoriser leur réutilisation, LVL s'engage davantage dans la protection de l'environnement, avec la certification des éco-organismes, en faisant traiter les déchets issus du tri par des sociétés spécialisées et agrées.
1 CARTOUCHE D'IMPRIMANTE RÉUTILISABLE = JUSQU'À 3,5L DE PÉTROLE ÉCONOMISÉS

UN ACTEUR ENGAGÉ POUR LA RÉUTILISATION
Collecter, c'est protéger notre planète !
Sur 77 millions de cartouches d'imprimante* utilisées chaque année en France, seulement 15% sont recyclées. Les autres vont dans les mauvaises filières de traitement.
Alors pour éviter cela, nous collectons les cartouches et faisons traiter les déchets issus du tri.
LVL recycle 100% des cartouches collectées !
Triées et contrôlées par catégorie, par marque et par référence, les cartouches collectées sont conditionnées dans nos ateliers classés ICPE 2711**, sur notre site de La Chevrolière (44) puis orientées vers les remanufactureurs permettant de les réutiliser et de leur donner une deuxième vie.
*Les cartouches sont classées en Déchets d'Équipement Électriques et Électroniques (DEEE) depuis 2018.
**Installation Classée pour la Protection de l'Environnement
Valorisation et filières de traitement
Nous trouvons la filière la plus satisfaisante pour toute cartouche qu’il nous serait impossible de valoriser par réutilisation. Pour ce faire, nous respectons la hiérarchie du code de l’environnement en matière d'élimination des déchets. Tous nos prestataires sont certifiés et audités par les éco-organismes.
Recyclage matière
Après démantèlement, les composants séparés sont réutilisés en tant que matières premières, notamment les métaux et plastiques. Les résidus sont orientés dans une filière de valorisation énergétique.
